La "Deal Team" de l'assureur-crédit participe à l'optimisation des décisions d'arbitrage concernant ses principaux clients.
Depuis les bureaux flambants neufs d'Atradius France en bord de Seine à Levallois-Perret, Gabriel Prévost joue l'équilibriste, car son équipe occupe "un positionnement intéressant, à la frontière entre risque et commercial". Le numéro deux mondial de l'assurance-crédit (contrôlé par l'espagnol Catalana Occidente) a innové il y a dix ans en lançant cette "Deal Team", un nom interne à l'origine mais désormais "reconnu comme un atout par nos assurés et les courtiers", selon Mickaël Tachon, l'un de ses cinq membres. Elle a pour objet le suivi dédié des grands comptes du groupe en France. Soit environ 200 assurés, désignés par le montant des primes perçues, mais pas seulement : "Nous nous adaptons aux besoins d'accompagnement exprimés par l'assuré, son courtier ou notre service commercial", note Gabriel Prévost. Il s'agit "d'aboutir, sur chaque décision d'arbitrage, au meilleur équilibre entre les enjeux commerciaux de l'assuré et les risques que nous sommes prêts à prendre". [...]
Consultez l'article complet publié par l'Agefi le 19 Octobre 2017, en téléchargeant le document PDF ci-dessous.