Principes de gouvernance

Grâce à nos principes de gouvernance, à notre charte de Service Client et à notre investissement dans l'innovation, nous souhaitons fournir à nos collaborateurs et nos clients les meilleurs produits.

Les principes de gouvernance

Atradius accorde une place primordiale à la gouvernance d’entreprise. Les principes de gouvernance, définis par l'Association des Assureurs Hollandais à destination des compagnies d’assurance Hollandaises, sont des principes appliqués par Atradius concernant la gouvernance d’entreprise, la gestion des risques, l’audit et la rémunération. De plus, le Conseil d’administration a signé la Déclaration sur la conduite morale et éthique.

Une orientation client fondamentale

L’orientation client est au cœur de notre démarche. Nous sommes fiers d’être leader dans ce domaine. Pour exemple, nous étions les premiers à présenter des services globaux destinés aux multinationales.

Aujourd'hui, notre orientation client s’exprime par notre Charte de Service Client, où nous nous engageons à fournir le plus haut niveau de service à nos clients.

Notre orientation client est aussi un élément clé de notre stratégie. Nos objectifs stratégiques prévoient l’atteinte d’une croissance durable des revenus et des profits. Enfin, nous sommes persuadés que notre réussite est étroitement liée à celle de nos clients et de partenaires. C’est pour cela que nous souhaitons atteindre nos objectifs stratégiques en offrant à nos clients et nos partenaires le meilleur service et accompagnement.

J’apprécie qu'Atradius nous ait impliqué en tant que client dans le développement de cet outil. Vous devez vous concentrer sur les 5 ou 10% d’informations dont vous avez vraiment besoin, ce que cet outil me permet de faire.

Atradius quotation from Arne Antonsson
Arne Antonsson
Global Chief Credit Officer,
Electrolux Group

Dominer par l’innovation

Notre volonté de développer et proposer les meilleurs outils pour accompagner nos clients fait de nous un leader mondial de l'innovation en assurance-crédit. Notre engagement à innover est un point clé de notre stratégie opérationnelle. Notre dernier outil, Atradius Insights, est une nouvelle référence dans l'industrie de l’assurance-crédit pour la gestion du crédit clients.

 

Chez Atradius, nous voulons aller au-delà de l'assurance-crédit. Nous souhaitons fournir à nos clients une analyse du risque sur leur portefeuille. En tant qu’outil en ligne de veille financière, Atradius Insights permet à nos clients d'identifier leurs risques actuels et futurs ainsi que d’évaluer la performance de leur portefeuille. Cet outil propose divers options, du tableau de bord principal pour une analyse approfondie, aux filtres personnalisables mais aussi la possibilité d'exporter cles données.

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Insights Credit Insurance

 

Des outils spécifiques permettent de visionner toutes les décisions de limite de crédit délivrées pendant une durée choisie. Cela vous fournit également une liste des décisions de limite de crédit venant à expiration ou pouvant être annulées dans les 12 mois prochains.

Des références de l’assurance-crédit dans notre Conseil d’administration

Atradius est plus qu’un assureur. Nous nouons des relations personnelles avec nos clients et leurs acheteurs pour mieux comprendre leurs activités et ainsi fournir une analyse plus détaillée de leurs risques crédit.

Isidoro Unda, Atradius
Isidoro Unda
Chief Executive Officer Atradius 

La constitution de notre Conseil d’administration est le reflet de l’accent mis par Atradius sur l’international. Les cinq membres sont espagnols, allemands, hollandais et français.

Ils sont reconnus par leurs pairs comme des experts du secteur de l’assurance-crédit. Plusieurs d’entre eux ayant une longue expérience dans cette activité.

Objectifs et stratégie

La volonté d’avoir une croissance durable de notre revenu et de nos profits, est au cœur de notre stratégie.

Nos démarches mettent l’accent sur l'assurance-crédit et les autres services complémentaires en credit management, tel que le recouvrement. Notre objectif est de nous développer dans les trois domaines suivants :

  • Les clients : développement des trois segments clés - entreprises multinationales, Grands Comptes et PME.
  • Les marchés : recherche permanente de nouvelles opportunités sur les marchés émergents, particulièrement en Europe Centrale et Europe de l'Est, Asie et sur le continent Américain.
  • Les produits : création et investissement dans de nouveaux produits et services répondant aux besoins spécifiques de chaque segment de marché.

En plus d'une orientation client et d’une volonté d’innover, notre ambition est de renforcer notre position concurrentielle et de réduire la volatilité des bénéfices, et ce par l’optimisation des coûts.

 

 

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Atradius Insights

Produit

Dans un environnement concurrentiel comme celui d’aujourd’hui, disposer d’informations financières à jour est un avantage compétitif majeur.

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