Assurance-crédit : Idées reçues et bonnes pratiques

01/10/2021 Acteurs des décisions stratégiques et de la transformation de l’entreprise, que pensent les responsables d’entreprises de l’assurance-crédit ?

Comment évaluer son retour sur investissement ? Quel peut-être l’apport des nouvelles technologies ? Souvent méconnue, parfois critiquée, nous vous proposons de décrypter cette solution de credit management, outil clé de la performance financière des entreprises.
 
Pour cela, Atradius répond point par point dans son livre blanc aux principales idées reçues sur l’assurance-crédit : 
  • L’assurance-crédit est réservée aux grosses entreprises
  • L’assurance-crédit est inutile quand on connaît ses clients
  • L’assurance-crédit ne couvre que les bons clients
  • L’assurance-crédit est lourde à gérer
  • L’assurance-crédit oblige à être plus sélectif
  • L’assurance-crédit détériore la relation client
  • Le retour sur investissement (ROI) de l’assurance-crédit est difficile à évaluer, c’est trop cher
  • L’assurance-crédit ne répond pas aux nouveaux enjeux financiers

Téléchargez dès maintenant le livre blanc complet ci-dessous !

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