Interview Regards croisés : Atradius et ABN AMRO

11/05/2021 Atradius propose à ses clients une offre complète de solutions d'assurance-crédit pour couvrir les risques clients en France et à l'export, en fonction de vos besoins spécifiques.

Au-delà d’être historique, le partenariat entre Atradius et ABN AMRO Commercial Finance est une évidence, comme en témoignent Christophe Pennellier, Directeur Commercial d’Atradius, et Cédric Bizet, Directeur Commercial et Relation Clients chez ABN AMRO Commercial Finance.

« Cette proximité n’est pas uniquement géographique ni liée à la taille humaine de nos structures. C’est également parce que nos équipes respectives sont reconnues pour leur expertise du poste clients. De plus, nous avons un business model similaire, qui s’appuie notamment sur un réseau de courtiers.», explique Christophe Pennellier.

Cédric Bizet renchérit « Nous partageons la même vision du service que nous devons à nos clients, de la nécessité de pérenniser le portefeuille de nos partenaires et de l’importance cruciale de l’accompagnement de nos clients dans la durée. Ceci ne peut se faire qu’en leur apportant des solutions sur-mesure et innovantes et une qualité de service premium. »

Tous les deux s’accordent pour dire que le contexte inédit auquel les entreprises sont confrontées, vient souligner les effets vertueux sur le long terme, d’une solution combinant l’assurance-crédit et l’affacturage.

Ils rappellent que les nombreuses aides mises en œuvre ont vocation à être temporaires et qu’il est essentiel pour les entreprises d’anticiper pour sécuriser leur trésorerie.

Dans cette période chahutée et incertaine, ils ont choisi de renforcer leur relation avec leurs partenaires et clients, grâce – respectivement - à une analyse au cas par cas et concertée pour optimiser les couvertures d’assurance-crédit et à un financement étendu au-delà des limites accordées.

Christophe Pennellier déclare : « La crise nous a conduit à renforcer nos synergies naturelles puisque nous partageons les mêmes valeurs que sont le sens du service, la proximité et l’agilité. »

Et Cédric Bizet de conclure « S’il est indispensable de s’assurer, il est important de se financer et plus que jamais, il est nécessaire d’anticiper. »

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