En savoir plus sur nos intervenants

Nos conférences virtuelles visent à offrir à notre public des informations utiles sur la situation actuelle, les perspectives futures et les dernières tendances économiques, concernant le commerce international et l’innovation digitale.

Nos intervenants sont sélectionnés en fonction de leur parcours, leur expertise et leur capacité à partager leurs connaissances.

Vous trouverez ci-dessous plus d’informations sur les intervenants de notre dernière conférence virtuelle.

Our panel


 

Nos intervenants pour la conférence n°3

Andreas TeschAndreas Tesch – notre Chief Market Officer (CMO) et l’hôte de nos conférences

Andreas Tesch – notre Chief Market Officer (CMO) et l’hôte de nos conférences

Andreas Tesch est Membre du Directoire et Chief Market Officer (CMO) depuis Octobre 2011.

En tant que CMO, il est responsable de l'Assurance-crédit Atradius au niveau mondial (à l'exception de l'Espagne, du Portugal et du Brésil) et des unités d’Atradius Dutch State Business, Global, Prouits Spéciaux et Communications et Développement Commercial du Groupe.

Andreas Tesch a pris la direction du département Global, Oceanie et Nouveaux marchés d'Atradius en 2007, après avoir occupé pendant six ans des postes de direction au sein de la Compagnie, couvrant les services de Risque pour l'Europe centrale et orientale , le développement et la communication du Groupe.

Avant de rejoindre Atradius, Andreas Tesch était directeur de Simon Kucher & Partners, où il conseillait les clients en matière de stratégie et de fusions et acquisitions. Andreas Tesch est titulaire d'un diplôme en Administration des Affaires de l'université de Cologne.

Daisy McAndrewDaisy McAndrew - notre modératrice pour l’ensemble des conférences du cycle

Daisy McAndrew : notre modératrice pour l’ensemble des conférences du cycle

Daisy McAndrew est une animatrice de conférence très appréciée, avec une expertise particulière en finance et en politique.

On peut souvent voir le visage de cette présentatrice et formatrice médias de haut niveau briller sur les écrans, lorsqu'elle réalise des revues de presse pour Sky News, BBC News et This Morning. Elle fait actuellement régulièrement des analyses politiques sur Euronews.

Avant de quitter ITV News pour devenir indépendante, Daisy a passé sept ans à faire des reportages d’investigation sur des questions majeures telles que le resserrement du crédit et la récession en tant que rédactrice économique, et a présenté les actualités du midi et du week-end d'ITV et l’émission « la morale de l'histoire » d'ITV.

Auparavant, elle présentait (sous le nom de Daisy Sampson) le Daily Politics de la BBC et était correspondante politique de BBC Breakfast News.

Avant de se lancer à la radio, Daisy a passé dix ans à Westminster, où elle a écrit pour des journaux de la Tribune de la presse, faisant le portrait de députés dans « The House Magazine » (qu'elle a finalement dirigé), et est devenue l'attachée de presse du leader du parti Lib Dem, Charles Kennedy.

Daisy a également été consultante pour l'émission A-Z of Politics de la BBC et a édité The Politics Companion, publié par Chrysalis books.

En 2013, elle a animé sa propre émission sur la radio LBC en tant qu'animatrice de l'émission hebdomadaire O2 Business Show, et a obtenu des révélations sur plusieurs affaires grâce à ses discussions avec des experts britanniques de premier plan.

Elle a également présenté Powerhouse sur Channel 4, le Heaven and Earth Show de la BBC et BBC Weekend News. Elle a également participé à des émissions telles que Have I Got News for You ?, The Wright Show, Despatch Box et de nombreux programmes de Radio 5Live.

En plus d'être marraine de l'Hôpital de St John's et de soutenir activement Crisis, elle est la Directrice d'Internews Europe, qui a pour objectif de donner aux médias du monde entier les moyens de fournir aux populations locales, les nouvelles et les informations dont elles ont besoin.

Les récompenses de Daisy ne cessent de s'accumuler alors qu'elle ajoute à la liste l'ancrage du London Live. Le diffuseur a couvert les élections municipales de 2016 à Londres, avec de nombreux reportages en live et des interviews exclusives.


 

David RowanDavid Rowan

David Rowan

David Rowan est un conférencier renommé qui explique de manière convaincante comment les technologies émergentes auront un impact sur les entreprises - et comment les dirigeants doivent se préparer dès maintenant. En tant que rédacteur en chef fondateur de l'édition britannique du magazine WIRED, David a fait la connaissance des fondateurs de WhatsApp, LinkedIn, Google, Didi, Spotify, Xiaomi, Nest, Twitter et d'innombrables autres startups ambitieuses de Tel Aviv à Shenzhen. Il a depuis investi dans plus de 80 entreprises technologiques en phase de démarrage, dont trois sont devenues des "licornes" d'un milliard de dollars, et a créé un fonds pour les technologies de la santé et du climat. Il est également conseiller auprès de Lakestar, l'un des plus grands fonds de capital-risque d'Europe.
 
Son livre à succès, Non-Bullshit Innovation : Radical Ideas from the World's Smartest Minds, a été traduit en japonais, coréen, russe et ukrainien. Ce livre, une enquête dans 20 pays pour l'innovation audacieuse des entreprises face aux bouleversements technologiques, présente 17 stratégies éprouvées pour assurer l'avenir d'une entreprise prospère, de la transformation des produits en services à l'automatisation des procédures en passant par la création d'une plate-forme.
 
David a été chroniqueur technologique pour le Times, GQ, Condé Nast Traveller et le Sunday Times, et a fondé la communauté à but non lucratif VOYAGERS.io, qui regroupe 400 innovateurs travaillant à résoudre des problèmes de santé et de climat. Il a animé des événements pour le Forum économique mondial et les gouvernements britannique et français, et est souvent invité à parler de l'évolution des modèles économiques et de la manière dont les entreprises peuvent développer une culture de l'innovation. Il est toujours à la recherche de l'avenir.

Jean-Marc NoelJean-Marc Noël

Jean-Marc Noël

Jean-Marc Noël est cofondateur et directeur général de Trusted Shops. Avec une équipe de 700 employés, l'entreprise est active dans 12 pays d'Europe. Son siège social est situé à Cologne et elle opère localement à partir d'Amsterdam, Lille, Barcelone et Varsovie. 
 
La mission de Trusted Shops est de développer la confiance entre les personnes et les entreprises à l'ère numérique. L'entreprise propose des services SaaS tels que la célèbre marque Trustmark, de véritables avis clients, la protection des acheteurs et une plateforme de retour d'expérience. En 2020, Trusted Shops a servi 27 millions de membres consommateurs et 30 000 magasins en ligne avec 17 millions d'avis et 88 millions de protections d'acheteurs.
 
Diplômé de l'École centrale en France, Jean-Marc a débuté sa carrière professionnelle dans le secteur bancaire à Paris et à Cologne avant de se lancer dans le conseil en gestion, devenant associé directeur d'une société de conseil en 1997. Il a cofondé Trusted Shops GmbH en 1999. En 2000, le magazine économique allemand Die Wirtschaftswoche a désigné Jean-Marc comme l'un des 100 managers les plus influents de la nouvelle économie en Allemagne.

Frédéric WittemansFrédéric Wittemans

Frédéric Wittemans

Frédéric Wittemans est directeur exécutif du crédit international chez le plus grand distributeur informatique du monde, Ingram Micro. Il est responsable des processus de gestion du crédit de l'entreprise en Europe, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, un rôle qui implique la gestion d'une équipe de credit management de 190 personnes dans plus de 40 pays, soutenant 200 000 clients.
 
Avec une présence dans 52 pays, Ingram Micro fournit des technologies, des réseaux, des logiciels et des solutions de centres de données, et aide les entreprises à accéder à une gamme complète de services technologiques et de chaînes d'approvisionnement. Cela comprend la distribution de matériel, comme des ordinateurs, des tablettes et des smartphones de grandes marques, des logiciels et des solutions cloud, ainsi que la gestion du commerce électronique. 
 
Frédéric a occupé le poste de directeur exécutif du crédit international chez Ingram Micro au cours des 16 dernières années. Son expertise en credit management, commerce international et innovation numérique, lui permet de partager des points de vue uniques sur les risques et les opportunités que la digitalisation peut représenter pour les entreprises et leurs stratégies de gestion du crédit.

Dirk HagenerDirk Hagener

Dirk Hagener

Dirk Hagener est le directeur de la stratégie et du développement d'entreprise d'Atradius. Ses responsabilités comprennent la stratégie d'entreprise, la planification et l'analyse stratégiques et le développement de produits et services. 
 
Grâce à son expérience de consultant en stratégie et de spécialiste du commerce électronique, Dirk a contribué à la mise en œuvre du programme d'innovation d'Atradius, notamment par le prototypage de plusieurs outils analytiques et l'exploration de l'utilisation des données de manière innovante et intelligente. Dirk est fréquemment interviewé sur la finance et la technologie et a écrit sur l'innovation dans l'assurance-crédit. Il a notamment publié Insurance CIO Outlook et Fintech TV News.
 
Dirk a commencé sa carrière chez Atradius en 2002 en Allemagne et a occupé plusieurs fonctions de support commercial sous la responsabilité du directeur régional pour l'Europe centrale et orientale. En 2007, il a été nommé responsable de la gestion des projets et en 2010, responsable de la stratégie d'entreprise. En 2012, il a été nommé à son poste actuel, directeur de la stratégie et du développement de l'entreprise. 
 
En outre, Dirk est membre du conseil d'administration d'Atradius Insurance Holding N.V, d'Atradius Information Service B.V, d'Atradius Participation Holding S.L. et d'Atradius Finance B.V.. Il est également membre du Comité de gestion de la stratégie Risque d'Atradius et président du Comité Produits du Groupe.
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