Participez à notre Cycle de Conférences Virtuelles

De la crise à l’opportunité : Quel avenir pour le Commerce ?

Alors que la crise de la Covid-19 a plongé le monde dans la récession, ses impacts inattendus - et parfois sans précédent – ont été plus nombreux en quelques mois dans le paysage commercial, que tous les changements que nous avons connus depuis une décennie. Parmi ces changements figurent l'impact à long terme de la pandémie sur les chaînes d'approvisionnement mondiales, la renégociation permanente des tarifs, le rééquilibrage des relations commerciales mondiales et le développement croissant de la numérisation et de la mondialisation des échanges.

Et maintenant, alors que le monde s'efforce de tourner la page de la crise, où trouver des opportunités de croissance ?

Participez à notre cycle de quatre conférences virtuelles interactives conçues pour vous aider à décrypter le nouvel environnement du commerce international, détecter les risques de défaillances et identifier les opportunités de croissance pour votre entreprise. Profitez des éclairages et conseils de nos conférenciers et obtenez en direct, des réponses concrètes à vos questions.

Conférence #3

L'impact de la digitalisation sur le commerce

 
En réponse à la crise de Covid-19, de nombreuses entreprises ont accéléré leur adaptation à la technologie numérique et certaines ont subi des transformations digitales complètes des années avant la date initialement prévue. La digitalisation étant désormais en tête de l'agenda de nombreux conseils d'administration, nous avons invité un panel d'experts à nous en dire plus sur l'impact de la digitalisation sur le commerce.
 
La technologie a certainement affecté la façon dont nous communiquons, mais comment les tendances de la digitalisation changent-elles la façon dont nous commerçons dans le monde ? L'intelligence artificielle ou l'analyse des big data peuvent-elles créer des opportunités commerciales ? Comment la digitalisation peut-elle soutenir l'expérience utilisateur pour accroître la confiance, améliorer l'efficacité et transformer les modèles commerciaux ? Le public sera également invité à poser ses questions en amont de la conférence et en direct à nos intervenants.

Daisy McAndrew (ancienne rédactrice en chef de la rubrique économie et correspondante politique d'ITV News) animera les échanges lors de cette 3ème conférence virtuelle de notre cycle.

Nos intervenants :

- David Rowan : Rédacteur en chef fondateur de l'édition britannique de WIRED et investisseur précoce dans des start-ups technologiques.
 
- Jean- Marc Noël : Fondateur et directeur général de Trusted Shops.
 
- Frédéric Wittemans : Directeur exécutif du crédit international chez Ingram Micro.
 
- Dirk Hagener : Directeur de la stratégie et du développement d'Atradius.
 

Cliquez ci-dessous pour voir l'enregistrement complet de la conférence.

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Nos intervenants

Andreas Tesch

Andreas Tesch, Chief Market Officer d'Atradius, présentera notre conférence virtuelle. En plus d'introduire les débats lors de la conférence et d'accueillir nos intervenants, Andreas partagera également sa lecture des principaux sujets abordés.

Daisy McAndrew

Toutes nos conférences virtuelles seront animées par Daisy McAndrew, journaliste anglaise, ancienne rédactrice économique et correspondante politique en chef d'ITV News. Aujourd'hui présentatrice indépendante et formatrice en médias, la connaissance de Daisy du monde de la finance et de l'économie fait d'elle une animatrice reconnue et au fait des enjeux actuels du commerce.

David Rowan

David Rowan
David Rowan est le rédacteur en chef fondateur de l'édition britannique du magazine WIRED (2008 à 2017), un investisseur actif dans les start-ups technologiques et l'auteur de Non-Bullshit Innovation : Radical Ideas from the World's Smartest Minds. 

Jean-Marc Noel

Jean-Marc Noël​
Jean-Marc Noël est cofondateur et directeur général de Trusted Shops. L'entreprise est active dans 12 pays d'Europe et fournit des solutions de protection des acheteurs et d'autres solutions technologiques pour permettre la confiance entre les personnes et les entreprises à l'ère numérique.

   

Frédéric Wittemans

Frédéric Wittemans
Frédéric Wittemans est directeur exécutif du crédit international chez le plus grand distributeur informatique du monde, Ingram Micro. Présente dans 52 pays, l'entreprise propose, entre autres, des solutions en matière de technologie, de réseaux, de logiciels et de centres de données.

Dirk Hagener

Dirk Hagener
Dirk Hagener est le directeur de la stratégie et du développement d'entreprise d'Atradius. Outre la stratégie du groupe, il est responsable du programme d'innovation d'Atradius. Dirk a une expérience de consultant en stratégie et de spécialiste du commerce électronique.

En savoir plus sur nos intervenants

Notre dernière et 4ème conférence ?

Conférence n° 4 : La démondialisation - une nouvelle façon de commercer mais est-ce que cela tiendra ?  - 23 juin 2021 - 11 heures CET

 

Vous avez manqué l'évènement ?

Un livre blanc sur les thèmes de la conférence sera bientôt publié. Inscrivez-vous pour en recevoir un exemplaire.

Vous voulez participer à notre quatrième événement ? Inscrivez-vous à une alerte e-mail et nous nous assurerons de vous inviter lorsque nous lancerons notre campagne d'inscription pour l'événement n° 4.

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Vous avez manqué nos conférences précédentes ?

Conférence n° 2 : Comment les relations commerciales et les tarifs douaniers affectent le commerce mondial.
 
Pas de problème, vous pouvez visionner les meilleurs moments en vidéo et le livre blanc de la conférence ici.
 

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Conférence n°1 : Comment la Covid-19 a changé pour toujours le commerce mondial

Pas de problème, vous pouvez visionner les meilleurs moments en vidéo et le livre blanc de la conférence ici.

 

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