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Aperçu des pratiques de paiement B2B, Turquie 2024
Une conclusion marquante de notre enquête est que le commerce à crédit continue de jouer un rôle essentiel dans la stratégie de vente B2B des entreprises en Turquie. En effet, en moyenne, 49 % des ventes B2B totales se réalisent actuellement à crédit, malgré un paysage commercial difficile.
Principaux enseignements du rapport pour la Turquie
L’enquête 2024 sur les pratiques de paiement en Turquie a été réalisée entre la fin du premier trimestre et le début du deuxième trimestre 2024. Il est donc important de garder ce contexte à l'esprit lors de l'analyse des résultats.
Le commerce à crédit, vital dans un paysage stable
Il est clair que le commerce à crédit demeure essentiel, avec près de 60 % des entreprises en Turquie n'ayant signalé aucun changement significatif dans les pratiques de paiement de leurs clients B2B. Cette stabilité est particulièrement évidente dans l'industrie de l'acier et des métaux. Le secteur agro-alimentaire adopte une approche plus indulgente, offrant à ses clients jusqu'à trois mois après la facturation pour régler leurs paiements.
Une demande en hausse attendue malgré les inquiétudes économiques
Les entreprises interrogées en Turquie expriment une large gamme de préoccupations concernant leurs perspectives d'avenir, la principale étant clairement l'état de l'économie domestique. Ce sentiment est particulièrement prononcé dans l'industrie agro-alimentaire. Cette anxiété est accentuée par d'autres défis, notamment ceux liés à l'acquisition de clients, tels que des efforts de vente inefficaces et des difficultés à élargir leur base de clients.
Cependant, la confiance générale dans la demande future est un message clair et frappant qui ressort de notre enquête.
Le Baromètre des pratiques de paiement d'Atradius est une enquête annuelle sur les pratiques de paiement B2B dans les marchés du monde entier. Ses résultats offrent des aperçus précieux sur les dynamiques actuelles du comportement de paiement des entreprises dans le commerce B2B. Cela peut également aider les entreprises opérant ou envisageant de le faire sur ces marchés à identifier les tendances émergentes dans les pratiques de paiement de leurs clients B2B.
Vous souhaitez en savoir plus ?
Pour une vue d'ensemble complète des résultats de l'enquête 2024 pour la Turquie et l'Europe centrale et orientale, veuillez télécharger les rapports complets disponibles dans la section des documents associés ci-dessous.