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Les entreprises en Irlande sont confrontées à des défis liés au risque de crédit client, ce qui souligne la nécessité de stratégies de gestion du risque de crédit robustes.
Points clés à retenir du rapport pour l'Irlande L'enquête Baromètre des Pratiques de Paiement 2024 pour l'Irlande a été menée entre la fin du premier trimestre et le début du deuxième trimestre 2024. Les résultats doivent donc être interprétés en tenant compte de cela.
La vente à crédit diminue face à l'aggravation des pratiques de paiement B2B Une baisse de 30 % des ventes B2B effectuées à crédit met en évidence un passage significatif aux transactions en espèces parmi les entreprises en Irlande. Cependant, il existe des différences entre les secteurs, avec 60 % des ventes réalisées à crédit dans le secteur des biens de consommation durables, contre seulement 25 % dans le secteur de la construction et 40 % dans le secteur de l'électronique/ICT.
Cette réduction de l'utilisation du crédit commercial est accompagnée d'un resserrement des conditions de paiement pour les clients B2B, en particulier dans le secteur de la construction. Il n'y a pas de changement dans le secteur de l'électronique/ICT, tandis qu'une politique légèrement plus souple sur les conditions de paiement est visible avec les entreprises de biens de consommation durables irlandaises.
Les risques de cybersécurité, une préoccupation majeure face à des perspectives positives La principale préoccupation pour les entreprises de tous les secteurs en Irlande est la menace posée par les risques de cybersécurité. Il s'agit d'une angoisse à court et à long terme, qui s'intensifie à mesure que les entreprises intègrent les technologies numériques dans leurs opérations quotidiennes. Le potentiel de croissance limité est également une inquiétude importante dans l'industrie de l'électronique/ICT.
Il existe également une inquiétude généralisée concernant la santé et la stabilité de l'économie irlandaise, qui plane sur la planification des entreprises et les décisions d'investissement. Les entreprises de construction ont une préoccupation particulière concernant l'obsolescence technologique et la dépendance excessive à des systèmes obsolètes.
Le Baromètre des Pratiques de Paiement d'Atradius est une enquête annuelle sur les pratiques de paiement interentreprises (B2B) dans les marchés du monde entier. Ses résultats peuvent fournir des informations précieuses sur la dynamique actuelle du comportement de paiement des entreprises dans le commerce B2B. Il peut également aider les entreprises faisant des affaires, ou envisageant de le faire, dans les marchés sondés à identifier les tendances futures émergentes dans les pratiques de paiement des clients B2B.
Vous souhaitez en savoir plus ? Pour un aperçu complet des résultats de l'enquête 2024 pour l'Irlande et l'Europe de l'Ouest, veuillez télécharger les rapports complets disponibles dans la section "Documents associés" ci-dessous.