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Tendances des pratiques de paiement B2B, Indonésie 2024
Notre enquête auprès des entreprises en Indonésie révèle des informations clés sur les tendances actuelles des paiements B2B. Explorez les dynamiques émergentes qui pourraient façonner l'avenir des transactions ...
Inquiétudes concernant le flux de trésorerie malgré l'amélioration du comportement de paiement B2B en Indonésie
Une amélioration du comportement de paiement des clients B2B est un constat clair de notre enquête auprès des entreprises indonésiennes. La plupart des entreprises rapportent que les factures sont réglées plus rapidement par les clients que l'année dernière. Des cas d'amélioration des pratiques de paiement ont souvent été signalés par des entreprises des secteurs chimiques et automobile. Cependant, la situation n'est pas uniformément positive, 30 % des entreprises, principalement dans le secteur de l'acier et des métaux, indiquant que les pratiques de paiement restent relativement stables.
Dans l'ensemble, en moyenne, près de 40 % de toutes les factures B2B sont actuellement en retard, tandis que les créances irrécouvrables s'élèvent en moyenne à 5 % de toutes les factures B2B. Malgré les rapports d'amélioration des pratiques de paiement de la part des clients B2B, de nombreuses entreprises automobiles indonésiennes indiquent qu'elles rencontrent des difficultés dans la gestion des créances irrécouvrables, mettant en évidence une vulnérabilité financière potentielle dans l'ensemble du secteur.
Summary
La majorité des entreprises en Indonésie rapportent une amélioration du comportement de paiement des clients B2B au cours de l'année écoulée, en particulier dans les secteurs des produits chimiques et de l'automobile. Pour 30 % des entreprises, notamment dans le secteur de l'acier et des métaux, les pratiques de paiement sont restées relativement stables. Seule une minorité a constaté une détérioration.
Actuellement, les paiements en retard affectent en moyenne près de 40 % de toutes les factures B2B émises par les entreprises indonésiennes, ce qui représente une légère amélioration par rapport à l'année précédente. Les créances irrécouvrables s'élèvent désormais en moyenne à 5 % de toutes les factures B2B à crédit, le secteur automobile étant particulièrement touché.
Le comportement des clients B2B devrait s'améliorer au cours de l'année à venir, selon 80 % des entreprises de notre enquête en Indonésie. La plupart des autres prévoient qu'il n'y aura pas de changement significatif dans les pratiques de paiement, tandis que seule une minorité prévoit une détérioration.
Les risques économiques et d'insolvabilité préoccupent fortement les entreprises indonésiennes
Une amélioration du comportement de paiement des clients B2B est un constat clair de notre enquête auprès des entreprises indonésiennes. La plupart des entreprises rapportent que les factures sont réglées plus rapidement par les clients que l'année dernière. Des exemples d'amélioration des pratiques de paiement ont souvent été signalés par des entreprises des secteurs chimique et automobile. Cependant, la situation n'est pas uniformément positive, 30 % des entreprises, principalement dans le secteur de l'acier et des métaux, indiquent que les pratiques de paiement restent relativement stables.
Dans l'ensemble, en moyenne, près de 40 % de toutes les factures B2B sont actuellement en retard, tandis que les créances irrécouvrables s'élèvent en moyenne à 5 % de toutes les factures B2B. Malgré les rapports d'amélioration des pratiques de paiement de la part des clients B2B, de nombreuses entreprises automobiles indonésiennes indiquent qu'elles rencontrent des difficultés dans la gestion des créances irrécouvrables, mettant en évidence une vulnérabilité financière potentielle dans l'ensemble du secteur.
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