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Publications

Tendances des pratiques de paiement B2B, Royaume-Uni 2024

L'utilisation des créances dans la stratégie de vente B2B continue de jouer un rôle extrêmement important pour les entreprises au Royaume-Uni.
7 Sep 2024

Principaux points à retenir du rapport pour le Royaume-Uni

L'enquête 2024 sur les pratiques de paiement pour le Royaume-Uni a été menée entre la fin du 1er trimestre et le début du 2e trimestre 2024. Les résultats doivent donc être examinés dans ce contexte.

Le crédit commercial joue un rôle essentiel face aux préoccupations de trésorerie

  • Les créances continue d'être un élément important de la stratégie de vente B2B des entreprises au Royaume-Uni. Près des deux tiers de toutes les ventes se font actuellement à crédit, montrant une stabilité par rapport à l'année précédente. La motivation principale est de maintenir un avantage concurrentiel, en particulier dans les secteurs de la construction et de l'électronique/TIC.
  • Des délais de paiement plus longs sont proposés par les entreprises des secteurs de l'électronique/TIC et des biens de consommation durables, avec une moyenne d'un couple de mois à compter de la facturation. Les délais de paiement sont stables dans le secteur de la construction au Royaume-Uni, se situant à 48 jours en moyenne à compter de la facturation, et servent de stratégie de gestion des risques pour maintenir la résilience financière.

Inquiétude généralisée quant à l'augmentation du risque de défaillances

  • La santé de l'économie intérieure est la principale préoccupation pour les entreprises au Royaume-Uni, les taux d'intérêt élevés et la politique monétaire restrictive limitant l'accès au financement et entravant les investissements. Dans une économie où le secteur des services joue un rôle central, on craint que la hausse des coûts dans ce domaine ne pousse l'inflation à la hausse.
  • Les incertitudes géopolitiques sont une autre préoccupation pour les entreprises britanniques. Cela pourrait déstabiliser davantage les coûts et perturber les délais de livraison, exacerbant les pressions inflationnistes. Une inquiétude à court terme particulière dans le secteur de l'électronique/TIC est la menace des problèmes de cybersécurité.

L'Atradius Baromètre des Pratiques de Paiement est une enquête annuelle sur les pratiques de paiement interentreprises (B2B) dans des marchés du monde entier. Ses résultats peuvent donner des informations précieuses sur la dynamique actuelle du comportement de paiement des entreprises dans le commerce B2B. Il peut également aider les entreprises qui font ou prévoient de faire des affaires sur les marchés sondés à identifier les tendances futures émergentes dans les pratiques de paiement de leurs clients B2B.

Intéressé d'en savoir plus ?

Pour un aperçu complet des résultats de l'enquête 2024 pour le Royaume-Uni et l'Europe occidentale, veuillez télécharger les rapports complets disponibles dans la section des documents connexes ci-dessous.

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