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Tendances des Pratiques de Paiement B2B, Slovénie 2024
Bien que de nombreuses entreprises de notre enquête en Slovénie expriment leur ouverture au commerce à crédit pour les ventes B2B, une approche prudente et aversive au risque prévaut en pratique.
Points Clés du Rapport pour la Slovénie
L'enquête 2024 sur les Pratiques de Paiement Baromètre pour la Slovénie a été menée entre la fin du premier trimestre et le début du deuxième trimestre 2024. Ces résultats doivent donc être interprétés dans ce contexte temporel.
Stratégie Aversive au Risque Maintient un Commerce B2B à Crédit Stable
Les entreprises slovènes adoptent généralement une stratégie prudente et aversive au risque lorsqu'il s'agit de commerce à crédit avec des clients B2B. Il n'est donc pas surprenant que les pratiques de paiement B2B demeurent stables, ce qui indique que les entreprises gèrent activement et s'adaptent aux changements des conditions de risque de crédit. Cependant, les paiements tardifs affectent actuellement une part significative des factures B2B, avec près de 60 % de toutes les ventes B2B effectuées à crédit, tandis qu'un chiffre impressionnant de 14 % de toutes les ventes B2B facturées à crédit sont annulées en tant que créances irrécouvrables. Ces chiffres varient selon les différents secteurs.
Optimisme Prudent au Milieu des Inquiétudes concernant l'Économie Domestique
Notre enquête révèle plusieurs préoccupations futures identifiées par les entreprises en Slovénie, la condition de l'économie domestique étant la plus pressante. Cette préoccupation est particulièrement aiguë pour les entreprises des secteurs de l'acier/métaux et du transport/automobile à court terme, tandis qu'elle pose une anxiété à long terme pour l'industrie de la construction.
De plus, les entreprises de tous les secteurs sont de plus en plus inquiètes face aux pressions de conformité réglementaire, notamment en ce qui concerne les questions environnementales et de durabilité. L'industrie du transport-automobile ressent cette pression de manière aiguë et cite également les menaces en matière de cybersécurité comme une préoccupation significative pour l'avenir.
Le Baromètre des Pratiques de Paiement Atradius est une enquête annuelle sur les pratiques de paiement de l'entreprise à l'entreprise (B2B) dans divers marchés mondiaux. Ses résultats fournissent des informations précieuses sur les dynamiques actuelles du comportement de paiement des entreprises dans le commerce B2B et peuvent aider les entreprises opérant ou envisageant d'opérer sur ces marchés à identifier les tendances émergentes des pratiques de paiement des clients B2B.
Vous souhaitez en savoir plus ? Pour un aperçu complet des résultats de l'enquête 2024 pour la Slovénie et l'Europe centrale et orientale, veuillez télécharger les rapports complets disponibles dans la section des documents associés ci-dessous.