Pays / Langue
Changer de pays
Choisissez un autre pays ou une autre région pour voir le contenu spécifique à votre lieu de résidence.
Sélectionnez votre langue
image
Publications

Tendances des pratiques de paiement B2B, Singapour 2024

Notre enquête auprès des entreprises de Singapour révèle des informations clés sur les tendances actuelles des paiements B2B. Explorez les dynamiques émergentes qui pourraient façonner l'avenir des transactions ...
18 Jan 2024

Des modèles de paiement stables cachent des défis liés au risque de crédit pour les entreprises de Singapour

  • Notre enquête révèle une diversité d'expériences parmi les entreprises de Singapour concernant l'état actuel des comportements de paiement des clients B2B. Pour la plupart des entreprises, notamment dans le secteur des produits chimiques, les pratiques de paiement sont restées constantes au cours de l'année passée. Cependant, cette stabilité apparente masque des problèmes plus profonds, car de nombreuses entreprises font face à des retards de paiement persistants, indiquant que des problèmes sous-jacents doivent être résolus. Parallèlement, une détérioration notable des comportements de paiement des clients est signalée dans l'industrie électronique/ICT. Le paysage global des paiements est encore compliqué par un nombre croissant d'entreprises subissant des cycles de paiement plus longs plutôt que plus courts. Ces résultats indiquent une tendance préoccupante dans l'environnement commercial.
  • Il est clair que les paiements tardifs deviennent de plus en plus une préoccupation majeure dans différents secteurs à Singapour. Ils touchent désormais en moyenne 54 % des ventes à crédit aux clients B2B, ce qui met à mal la trésorerie et la stabilité financière de nombreuses entreprises. Cette tendance inquiétante est exacerbée par les résultats de l'enquête qui révèlent que les créances douteuses abandonnées comme irrécouvrables représentent désormais en moyenne 4 % de toutes les factures B2B à crédit. Ces créances douteuses entraînent non seulement une perte de revenus, mais limitent également les fonds disponibles pour les opérations et la production, tout en augmentant les coûts fixes. Tout cela peut avoir des conséquences significatives sur la santé financière globale d'une entreprise.

Pessimisme concernant le risque d'insolvabilité parmi les entreprises de Singapour

Notre enquête révèle un climat d'incertitude concernant les perspectives de nombreux indicateurs parmi les entreprises de Singapour. Par exemple, 38 % des entreprises s'attendent à ce que le comportement de paiement des clients B2B ne montre pas de changement significatif au cours de l'année à venir, tandis qu'un nombre presque équivalent anticipe une amélioration des pratiques de paiement. Cependant, de nombreux acteurs du secteur de la construction estiment qu'il est probable qu'il y ait une détérioration du comportement de paiement. Ils craignent également une aggravation des Délai de Vente à Recevoir (RDP) au cours des mois à venir, ce qui pourrait mettre à mal la trésorerie et la stabilité financière. En revanche, la plupart des entreprises du secteur électronique/ICT prévoient une amélioration de l'efficacité de la collecte des créances, tandis que beaucoup d'autres s'attendent à un RDPstable en mettant l'accent sur une gestion efficace du risque de crédit des clients.

Summary
  • Le tableau des comportements de paiement des clients B2B est mitigé selon les entreprises de Singapour. La majorité affirme que ces comportements sont restés constants au cours de l'année passée, bien que cela semble masquer des problèmes plus profonds. De nombreuses entreprises du secteur de l'électronique/ICT rapportent une détérioration des pratiques de paiement, et seule une minorité constate des améliorations.
  • Les paiements tardifs constituent une préoccupation croissante pour les entreprises de Singapour dans tous les secteurs. Actuellement, ils affectent en moyenne 54 % de toutes les ventes B2B à crédit, ce qui met à mal la trésorerie et la stabilité financière. Les créances douteuses abandonnées comme irrécouvrables représentent désormais en moyenne 4 % de toutes les factures B2B.
  • On observe une large gamme d'opinions sur les perspectives des comportements de paiement des clients B2B parmi les entreprises de Singapour. 38 % s'attendent à ce qu'il n'y ait pas de changement significatif dans l'année à venir, et un nombre presque égal anticipe une amélioration. Cependant, de nombreuses entreprises de construction prévoient une détérioration des pratiques de paiement.
Related Documents
Baromètre des pratiques de paiement Asie singapore 2024
3 MB PDF
Baromètre des pratiques de paiement Asie 2024
2 MB PDF