Nomination de Christophe Cherry

Levallois-Perret, le 8 janvier 2021 - Christophe Cherry prendra la Direction d’Atradius France, à partir du 1er avril 2021. Il succède à Yves Poinsot, Directeur d’Atradius France depuis 15 ans, qui cessera ses activités professionnelles après 34 ans chez Atradius. Christophe Cherry conserve par ailleurs, ses fonctions de Directeur d’Atradius Belgique et Luxembourg.

Christophe Cherry a rejoint Atradius en 1998 en tant qu’Analyste crédit, puis devient successivement, Account Manager Senior et Directeur Commercial Belgique et Luxembourg. Depuis mai 2009, il est Directeur de la Belgique et du Luxembourg et fait partie de l’Equipe de Direction du Groupe Atradius.

« Une incertitude économique sans précédent »

En tant que Country Director, Christophe Cherry a notamment guidé Atradius Belgique et Luxembourg pour traverser la crise financière et économique de 2008. Dans la perspective d'un Brexit dur et de la crise économique la plus grave depuis des décennies, Christophe Cherry, fort de son expérience de plus de 20 ans dans le domaine de l’assurance-crédit et de la finance, relève un nouveau défi en tant que Directeur d'Atradius France.

« C'est un honneur pour moi de succéder à Yves Poinsot, avec qui j'ai travaillé en étroite collaboration ces dernières années. Il est l’un des artisans du développement d’Atradius en France et je souhaite amplifier ce succès dans les années à venir. La France est l'un des principaux contributeurs aux résultats du Groupe », déclare Christophe Cherry. « Les défis auxquels les entreprises européennes sont confrontées aujourd'hui sont immenses. La crise du coronavirus, un Brexit dur et la polarisation du monde politique, créent une incertitude économique sans précédent. En tant que Directeur d’Atradius France, Belgique et Luxembourg, mon ambition est de renforcer le cadre dans lequel nos clients pourront gérer leurs risques et se développer sereinement, avec un leader mondial comme partenaire à leurs côtés ».

A propos d'Atradius

Atradius, numéro 2 mondial de l’assurance-crédit, propose des solutions pour optimiser le credit management en assurance-crédit, cautionnement et recouvrement. Grâce à sa présence dans 50 pays, les solutions d’Atradius protègent les entreprises contre les risques d'impayés entre entreprises, dans le monde entier. Atradius dispose de 220 collaborateurs en France et 218 collaborateurs en Belgique et au Luxembourg. Atradius fait partie de Grupo Catalana Occidente (GCO.MC), un des leaders de l’assurance en Espagne et de l’assurance-crédit dans le monde.

Si vous désirez interviewer Christophe Cherry sur son nouveau rôle de Directeur d'Atradius France ou sur sa vision du marché et de l’environnement économique en 2021, merci de nous adresser un mail à Atradius@finn.agency.