Baromètre des Pratiques de Paiement - Amériques 2016

Baromètre des Pratiques de Paiement

  • Brazil,
  • Canada,
  • Agriculture,
  • Automotive/Transport,

28 sept. 2016

Le Baromètre des Pratiques de Paiement pour les Amériques (ALENA et Brésil) montre que 93% des répondants ont connu des retards de paiement de la part de clients BtoB au cours de l'année dernière.

Résultats clés de l'enquête sur les Amériques

  • 43% des ventes BtoB de la région des Amériques ont été effectuées avec des conditions de crédit selon la réponse des répondants.

  • 40% des répondants se sont vus contraints de retarder le paiement de leurs propres fournisseurs suite aux retards de paiement de leurs clients.

  • Le délai de paiement moyen dans la région est de 27 jours.

  • 2 répondants sur 5 de la région Amériques imposerons à leurs clients BtoB des moyens de paiement sécurisés plus régulièrement sur les 12 prochains mois.

  • 1,4% des factures impayées des répondants à l'enquête étaient finalement irrécouvrables.

  • 1 répondant au Baromètre sur 5 attend une détérioration des pratiques de paiement dans l'industrie agroalimentaire sur les 12 prochains mois.

 

 

B2B sales on credit

 

 

 

 

PPB Americas fact box2

 

 

 

 

Past due B2B receivables

 

 

 

 

PPB Americas fact box2

 

 

 

 

Payment duration in the Americas

 

 

 

 

PPB Americas fact box3

 

 

 

PPB Americas fact box4

 


 

Uncollectable B2B receivables

 

 

 

PPB Americas fact box5

 

Avertissement

Les informations figurant sur ce site sont uniquement fournies à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées à d’autres fins que celles mentionnées. Nous vous remercions de bien vouloir vous reporter aux réglementations et accords en vigueur. Aucunes informations ne peuvent être considérées comme créant un droit, une obligation ou engageant la responsabilité d’Atradius y compris pour juger de la moralité d’un ou de plusieurs acheteurs. Si Atradius juge de la moralité d’un acheteur, elle le fait pour le compte de son arbitrage et en aucun cas au bénéfice de ses assurés ou toute autre personne. En aucun cas, Atradius, ses partenaires ou sociétés apparentées, agents ou employés, ne pourront être tenus responsables envers les lecteurs ou toute autre personne pour toute décision ou mesure prise sur la foi des informations contenues dans cette carte, ou pour tous dommages indirects, particuliers ou similaires, même si ces personnes ont été avisées de l’éventualité de tels préjudices.